Pôle Recherche de l’ISIGE Mines Paris-PSL : nouvelle recrue !

Le pôle Recherche de l’ISIGE Mines Paris-PSL a le plaisir d’accueillir une nouvelle recrue au sein de son équipe.

Julie Perrin, post-doc, rejoint le projet PREBAT mis en place par Daniel Florentin et Robin Girard, un projet porté conjointement par l’ISIGE Mines Paris-PSL (Institut Supérieur de Gestion de l’Environnement) et PERSEE (Procédés, Énergies Renouvelables et Systèmes Énergétiques), dans le cadre de l’Institut pour The Transition Institute 1.5 (TTI.5).

Géographe et urbaniste, Julie Perrin a déjà travaillé sur plusieurs projets en lien avec des questions d’infrastructures dans un laboratoire de Marne-la-Vallée.

Dans le cadre du projet PREBAT, Julie, Daniel et Robin vont travailler sur les politiques de rénovation thermique des bâtiments.

L’idée est de regarder les dispositifs qui existent pour financer cette politique, et essayer de comprendre pourquoi elle ne se développe pas au rythme souhaité/souhaitable, en prêtant attention à la fois aux dispositifs nationaux et aux différents systèmes de subventionnement, et en allant regarder dans sur le terrain comment tout cela prend – plus ou moins bien – forme (avec des territoires, comme à Rouen, qui ont développé des stratégies particulières).

Notre équipe de géographes-urbanistes s’agrandit, autour d’un sujet passionnant.
Bienvenue Julie !