Portrait d’étudiant MS EEDD parcours IGE 2022-23
Zoom sur Guillaume Audrain
À tout juste 30 ans, Guillaume Audrain ingénieur mécanique diplômé de Centrale Nantes, compte déjà plus de 9 ans d’expérience dans l’industrie automobile, dont 3 ans passés à l’international, au Mexique et aux États-Unis.
Soucieux de l’avenir de notre planète, Guillaume a opté pour une reconversion en intégrant la promotion 2022/23 du Mastère IGE proposé par l’ISIGE Mines Paris-PSL. Motivé pour relever de nouveaux défis orientés développement durable, Guillaume se positionne dorénavant en tant qu’expert environnement avec un intérêt particulier pour l’éco-conception.
Parallèlement à sa formation, Guillaume mobilise également son temps pour participer régulièrement à des évènements autour des enjeux environnementaux, que ce soit à travers son réseau Les Shifters du Grand Paris autour des sujets énergie-climat ou à travers la Fondation GoodPlanet sur des sujets plus en lien avec le vivant dans sa globalité.
Découvrez son article scientifique, un article original et fouillé, avec à la fois des éléments chiffrés et des réflexions politiques voire philosophiques. La publication de Guillaume évoque avec respect la vision du monde et les modes de vie des peuples d’Amazonie en opposition à une vision anthropocentrée de la société moderne, marquée par la montée de l’Évangélisme au Brésil, pour traiter des impacts environnementaux et des enjeux climatiques.
Guillaume Audrain est un passionné, avec un beau parcours international à son actif, à découvrir à travers son article : https://lnkd.in/eihUPxTY
La colère de Tupã contre le Dieu Blanc, un sujet d’actualité qui résonne avec la promesse de Lula suite à son élection de lutter contre la déforestation (et les inégalités).