LA TABLE RONDE

Mardi 18/05/2021 à 18h30 se tiendra la première table ronde de l’ISIGE sur la thématique de l’Hydrogène.
Organisée par la promotion 2021 du Master spécialisé ENVIM dans le cadre du projet d’accompagnement de la Mairie de Paris vers une mobilité décarbonée, l’objet de la table ronde sera d’explorer,  au-delà des discours, la façon dont se mettent en œuvre les politiques nationales et supranationales de mobilité hydrogène à l’échelle des territoires.
Cette mise en œuvre est caractérisée par de multiples enjeux : création de capacités énergétiques, approvisionnement, transformation des usages liés à la mobilité, faisabilité technique de la transition, financement, acceptabilité des solutions bas-carbone, etc…
Comment ces enjeux conditionnent-ils la mise en œuvre des politiques de mobilité hydrogène dans les territoires ?
Des intervenants de différents milieux (technique, institutionnel, industriel) interviendront afin de nous apporter des réponses à ces questionnements. A la suite d’une discussion sur les différents aspects techniques, financiers, environnementaux et sociaux liés à la question de la mobilité hydrogène, un temps d’échange avec le public sera ensuite prévu. La liste précise des intervenants vous sera communiquée prochainement.
La table ronde sera ouverte à tous et aura lieu via la plateforme Zoom le 18 mai de 18h30 à 19h45. Un lien sera envoyé aux participants par mail le jour même.
Pensez à vous inscrire ci-dessous.

INSCRIPTION